Elections fédérales 2023 : Une liste Jeunes pour l’UDC Neuchâtel !
Après avoir annoncé le 27 janvier dernier le lancement d’une liste au Conseil national et d’une liste au Conseil des Etats, l’UDC Neuchâtel disposera également d’une liste Jeunes UDC pour le Conseil national.
Forte de 2 jeunes candidats motivés et engagés représentant à la fois le Haut et le Bas du canton, cette liste, qui sera apparentée à la liste principale de l’UDC Neuchâtel pour le Conseil national, saura séduire la jeunesse soucieuse de l’avenir de la Suisse, de ses libertés et de ses opportunités.
Pour la co-présidente des Jeunes UDC Neuchâtel Estelle Matthey-Junod, « Les deux candidats ont de très bons profils et sont très engagés dans la vie du parti ; nul doute qu’ils sauront s’imposer sur la scène politique comme des candidats jeunes de premier choix. »
Les Jeunes UDC Neuchâtelois sont confiants et rappellent par ailleurs qu’en 2015, la liste Jeunes UDC au Conseil national avait fait le deuxième meilleur résultat du canton (passant notamment devant la liste des JLRN) et le meilleur résultat des listes Jeunes UDC de toute la Suisse. Cet excellent résultat avait par ailleurs été déterminant dans la réélection de l’ancien Conseiller national UDC Raymond Clottu, grâce à l’apparentement de listes.
Les candidats Jeunes UDC Neuchâtel sont :
(à g.) M. Steeven Lerch, 24 ans, de Saint-Aubin
installateur-électricien et photographe.
(à d.) M. Lukas Räss, 18 ans, de La Chaux-de-Fonds
Conseiller général suppléant et étudiant en sciences économiques