Participer
Communiqué de presse

1er Grand Tour Moto de la liberté de l’UDC Neuchâtel !

L’UDC est le parti de la liberté et le revendique.

C’est sous la clameur d’un ciel ensoleillé que près d’une trentaine de participants à la journée (dont 17 motos) ont pris part aujourd’hui au premier Grand Tour Moto de la liberté de l’UDC Neuchâtel ! Le groupe est parti de Colombier, a traversé Neuchâtel et le littoral, pour bifurquer au Landeron direction Lignères. Ensuite, le groupe s’est dirigé vers Chaumont, Savagnier, les Hauts-Geneveys et a fait une halte au belvédère de la Vue-des-Alpes pour un café-croissant. Le groupe a ensuite repris la route à traves la Vallée des Ponts-de-Martel et de La Sagne, pour continuer son chemin au Val-de-Travers, puis remonter jusque dans la Vallée de la Brévine, où les Jeunes UDC Neuchâtel avaient préparé feu, tables et apéro (sans alcool).

Les motards ont été rejoints par d’autres membres et sympathisants de l’UDC, qui ont toutes et tous partagé un moment convivial et une grillade de cervelas suisses. L’évènement s’est ponctué par la visite du domaine agricole sur lequel nous avons été chaleureusement accueillis. Au vu le succès du déroulement, l’expérience sera réitérée l’an prochain. Une petite vidéo et des photos pour immortaliser cette journée sont déjà disponibles, une vidéo plus longue sera publiée ultérieurement.

“Depuis qu’elle existe, la moto a toujours été un symbole de liberté”, a rappelé le président de l’UDC Neuchâtel Niels Rosselet-Christ pendant la partie officielle, rappelant dans la foulée que l’UDC est le seul parti qui défend vraiment les libertés individuelles et représente “le seul rempart face à la frénésie taxatrice et la culture de l’interdit de la gauche rose-verte.” Il a ensuite mentionné que les élections fédérales approchant, “il est crucial que chacune et chacun ne fasse pas que penser ou dire qu’il soutien l’UDC mais que chacune et chacun le manifeste concrètement avec son bulletin de vote”. Chaque voix compte et il est “crucial d’éviter tout nouveau virage à gauche.” Niels Rosselet-Christ a par ailleurs rappelé que le parti disposait de 2 listes fortes pour les fédérales d’octobre et que les chances pour le parti de retrouver sa place à Berne étaient bel et bien là.

Qui aime la liberté vote UDC le 22 octobre !

Première vidéo de la journée  :

Quelques photos de la journée :

partager l’article
en lire plus
contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord