Participer

 Sécurité…

… énergétique
La Suisse doit garantir un approvisionnement sûr, abordable et qui tende vers la neutralité carbone afin de préserver la prospérité de l’économie et la qualité de vie. Les utopies de la gauche rose-verte nous ont conduit au seuil critique de pénuries et à des augmentations fortes des prix. L’UDC s’engage pour l’innovation et un approvisionnement durable via un mix énergétique sans interdictions idéologiques précipitées.

… alimentaire
Notre pays ne peut nourrir qu’une personne sur deux. Nous devons renforcer nos capacités de production et éviter le bétonnage des terres arables par une densification des zones industrielles par exemple et via une réduction claire de l’immigration, principale responsable de l’augmentation exagérée de la population (+180’000 immigrés en 2022 !). L’UDC s’engage pour une agriculture forte, productrice et propre, apte à nourrir la population localement et à prix raisonnable.

… dans nos rues et nos maisons
Criminalité, délinquance, une justice trop clémente et une immigration de masse rendent nos rues et nos maisons toujours moins sûres. Chacun doit pouvoir vivre en sécurité chez soi. L’UDC s’engage pour un durcissement des peines et pour l’expulsion effective des criminels étrangers.

Pouvoir d’achat…

Qui travaille dur doit pouvoir profiter du fruit de son labeur. Toutefois, en raison de l’inflation mais aussi des taxes, les prix augmentent, et le pouvoir d’achat s’amenuise au-delà du minimum supportable. Tout ce que l’Etat possède provient créateurs de richesses (entreprises, travailleurs, gens de la terre), il doit donc gérer parcimonieusement les deniers publics. L’UDC s’engage résolument à contenir les impôts et les taxes au nécessaire et continuera de veiller à limiter ceux-ci.

Neutralité…

La Suisse doit sa stabilité et sa prospérité à sa neutralité armée perpétuelle. La cultiver, c’est persévérer dans la voie du dialogue et de la paix. Ainsi, depuis plus de 200 ans, notre pays a été épargné par les conflits les plus sanglants. L’UDC s’engage le maintien d’une neutralité, en particulier contre l’adhésion à l’Union européenne et à l’OTAN.

 

Découvrez les profils de nos candidats !
(cliquez sur la photo pour en savoir plus)

contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord