Participer
Communiqué de presse

Elections fédérales 2023 : L’UDC Neuchâtel présente ses candidats et affiche ses ambitions, avec confiance et détermination

Vendredi 27 janvier 2023, l’UDC Neuchâteloise a convié la presse au restaurant de La Tourne pour présenter ses candidats et ses objectifs pour les élections fédérales 2023.

Pour le président a.i. Lionel Martin, l’optimisme est de mise : « Nous avons une liste pleine pour le Conseil national et une liste pleine pour le Conseil des Etats. Ce sont deux très bonnes listes, avec des personnalités aussi variées que compétentes et qui sauront défendre les valeurs de l’UDC avec brio, dans l’intérêt de notre beau canton. »

Le parti ne cache pas ses ambitions : « Nous visons un siège au National et un siège aux Etats. » Pour Lionel Martin, le climat politique, économique et sécuritaire actuel met en évidence des thèmes chers à l’UDC : « Cela fait des années que la politique de gauche rose-verte pousse notre canton et notre pays vers l’effondrement. Prenez par exemple la question de l’énergie : en 2017, seule l’UDC avait clairement mis en garde contre les risques de pénurie et l’explosion des prix lors des débats sur la Stratégie énergétique 2050. Toutes les fausses promesses de la gauche rose-verte et du Centre ne font plus recette ; les risques de pénuries sont aujourd’hui réels et l’explosion des prix que subit l’ensemble de la population et des entreprises est une conséquence de cette politique de l’échec. L’UDC a des solutions claires à proposer, qui sauront préserver tant les libertés que le pouvoir d’achat de la population et la prospérité des entreprises. »

Le message est clair : « Nous devons éviter tout nouveau virage à gauche, ce dans l’intérêt de toute la population. L’UDC Neuchâtel retourne à Berne. »

Pour le Conseil national : des personnalités fortes et expérimentées
Les candidats UDC sont (de g. à d. sur les photos ci-dessous) :

Monsieur Didier Calame, 50 ans, des Planchettes,
Conseiller communal et anc. député au Grand Conseil
agriculteur bio et directeur d’une PME active dans l’assainissement

Monsieur Evan Finger, 23 ans, de Colombier,
député-suppléant au Grand Conseil
préposé au contrôle des habitants et spécialiste en office de la population

Madame Magali Junod, 40 ans, de Colombier,
anc. trésorière des Femmes UDC Romandes
employée de commerce et émailleuse grand feu

Monsieur Niels Rosselet-Christ, 34 ans, de Noiraigue / Val-de-Travers,
président du groupe des députés au Grand Conseil et 1er vice président du Conseil général
Responsable de projets, coach médias – communication et traducteur

 

 

 

 

 

Pour les Conseil des Etats : des personnalités à la fois fermes et collégiales
Les candidats UDC sont (de g. à d. sur les photos ci-dessous) :

Monsieur Daniel Berger, 69 ans, de Cortaillod,
Député au Grand Conseil et anc. Conseiller communal
Administrateur de sociétés, anc. conseiller personnel du chef du DDPS et anc. Brigadier

Monsieur Grégoire Cario, 61 ans, de Cortaillod,
Député au Grand Conseil et anc. Conseiller communal
Informaticien et comptable indépendant

 

 

 

 

 

L’UDC Neuchâtel veut apporter une réponse forte sur des préoccupations actuelles

 La situation est critique, tant sur le plan de la sécurité (approvisionnement alimentaire, énergétique, criminalité, etc.), du pouvoir d’achat (inflation, chômage, etc.) ou encore des valeurs (neutralité, fédéralisme, etc.). Pour l’UDC Neuchâtel : « la population doit se sentir en sécurité chez elle. Elle doit pouvoir jouir du fruit de son dur labeur. Elle doit pouvoir s’identifier fièrement à son pays. Nos candidats s’engagent en ce sens, que cela soit contre la hausse des impôts et des taxes et pour un approvisionnement énergétique local, sûr et abordable. »

Optimisation des forces vives en préparation

L’organisation de la campagne se met sur pied depuis plusieurs mois déjà. De nombreuses personnes actives au sein du parti mettront la main à la pâte et les candidats seront soutenus par une structure aussi dynamique qu’efficace. « Des optimisations sont en cours, afin de nous assurer qu’à l’instar des rouages complexes d’une montre, de manufacture neuchâteloise évidemment, chaque personne soit à la bonne place pour que la machine fonctionne. » Le parti communiquera en temps et en heures sur ces optimisations. « Soyez toutefois assurés d’une chose : l’UDC Neuchâtel est aujourd’hui un parti fort, proche des véritables préoccupations de la population et compte bien se profiler cette année, pour empêcher tout niveau désastreux virage à gauche du paysage politique. »

partager l’article
en lire plus
contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord