Participer
Article

Elections fédérales 2023 : les candidats de l’UDC Neuchâtel se préparent activement et dans la bonne humeur

(photo, de g. à d. : Daniel Berger, Evan Finger, Magali Junod, Niels Rosselet-Christ, Didier Calame et Lukas Räss)

Samedi 10 juin dernier, les candidats de l’UDC Neuchâtel pour le Conseil National et le Conseil des Etats ont participé au séminaire intensif « UDC Academy », organisé par l’UDC Suisse, afin de se préparer à la fois sur le programme politique du parti et sur la rhétorique dans les médias.

A moins de 5 mois des élections fédérales, les candidats de l’UDC Neuchâtel sont dans les « starting-block ». Il est crucial d’éviter tout nouveau virage à gauche pour que notre canton et notre pays ne sombrent pas dans la précarité et l’insécurité, tant sur le plan économique qu’énergétique et social. L’UDC est le seul parti à s’engager résolument pour un avenir sûr et libre.

Pendant toute la journée, les candidats de l’UDC Neuchâtel pour le Conseil National et le Conseil des Etats ont passé en revue les principaux thèmes du programme politique et ont procédé à échanger activement sur ces thèmes, afin d’être prêts à les défendre pendant la campagne. L’animateur du séminaire, le président de l’UDC Vaud Kévin Grangier, a rappelé l’importance de l’engagement sur ces thèmes et les responsabilités qui incombent à celles et ceux qui s’engagent pour les défendre.

Les candidats ont également pu s’entrainer activement à des exercices rhétoriques en « conditions réelles », afin d’être pleinement en confiance, que cela soit en interview ou en débat.

« Lorsqu’on naît quelque part, nous sommes les héritiers de notre culture et de nos valeurs. En tant que candidats, nous devenons les dépositaires de cet héritage ; il s’agit de le défendre et de le faire perdurer. »
– Kévin Grangier, président de l’UDC Vaud

L’UDC Neuchâtel réaffirme clairement son objectif pour les élections du 22 octobre :
1 siège au Conseil National et 1 siège au Conseil des Etats.

C’est dans l’intérêt de toute la population, des familles, des travailleurs, de la classe moyenne, des PME, des artisans, des agriculteurs, etc. que l’UDC renforce sa présence à Berne ; la politique destructrice de la gauche rose-verte a plongé notre pays dans l’insécurité énergétique, appauvrit la population par le biais de taxes et d’interdits à outrance et poursuit sa quête de destruction des valeurs pilier de notre société, afin que la Suisse se dilue dans un grand « melting-pot » mondialiste fade et sans identité. Les conséquences de cette politique de gauche rose-verte se font aussi sentir sur la sécurité et le porte-monnaie ; l’immigration de masse incontrôlée rend nos rues moins sûres, mettent la pression sur les loyers qui deviennent toujours plus inabordables et asphyxient nos institutions sociales et nos assurances maladies, dont les coûts explosent.

L’UDC est le seul parti à prendre le contre-pied de cette politique destructrice et à s’engager pour des valeurs claires, dans l’intérêt de la sécurité et du pouvoir d’achat de la population.

Nos candidats se tiennent prêts, pour vous.
Qui veut un avenir sûr et libre vote UDC !

Sur le même sujet (cliquez sur le titre pour lire) :

Elections fédérales 2023 : L’UDC Neuchâtel présente ses candidats et affiche ses ambitions, avec confiance et détermination

partager l’article
en lire plus
contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord