Participer
Communiqué de presse

Votations fédérales du 27 septembre 2020

Réunis en assemblée générale le 30 juin dernier à Malvilliers, les membres de l’UDC Neuchâtel ont défini leur position sur les objets soumis à votation le 27 septembre 2020.

L’UDC Neuchâteloise soutient évidemment l’initiative « Pour une immigration modérée (initiative de limitation) ». La Suisse, en tant qu’Etat souverain, doit pouvoir décider elle-même qui elle accepte d’accueillir.            C’est ainsi que la majorité des Suissesses et des Suisses voient les choses et c’est pour cela qu’ils ont accepté en 2010 l’initiative pour le renvoi des étrangers criminels et en 2014 l’initiative contre l’immigration de masse. Or, ces deux initiatives ne sont malheureusement pas appliquées sous le prétexte de l’accord de libre circulation des personnes conclu avec l’UE. Conséquence : la Suisse doit accueillir chaque année des dizaines de milliers d’étrangers de l’UE et ne peut pas expulser les criminels originaires de l’UE. Durant les 13 années écoulées, un million d’étrangers ont afflué en Suisse. Cette démesure est nuisible pour notre pays. Nous pouvons corriger cette situation intolérable en approuvant le 17 mai 2020 l’initiative de limitation.

La modification du 27 septembre 2019 de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages (Loi sur la chasse, LChP) est également soutenue par l’UDC Neuchâtel. Cette loi apporte une meilleure protection à la nature, un soutien aux cantons et des solutions pragmatiques pour gérer la question du loup (qui reste une espèce protégée).

Concernant la modification du 27 septembre 2019 de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct (LIFD) (Déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers), elle encourage à l’accès au marché du travail de la main d’œuvre indigène et soutient les familles, c’est pourquoi l’UDC Neuchâtel recommande de voter OUI.

La modification du 27 septembre 2019 de la loi fédérale sur les allocations pour perte de gain en cas de service et de maternité (contre-projet indirect à l’initiative populaire « Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille » est acceptée par l’UDC Neuchâtel.

L’arrêté fédéral du 20 décembre 2019 relatif à l’acquisition de nouveaux avions de combat. L’assemblée générale s’est prononcée en faveur de cet objet. Les avions actuels ne pourront plus être utilisés au plus tard vers 2030. Afin que l’armée puisse continuer à protéger la population, il est impératif qu’elle puisse renouveler sa flotte d’avions de combat. A cet effet, un budget de six milliards de francs a été prévu par le Département fédéral de la défense. Il ne s’agit en aucun cas d’un crédit extraordinaire puisque ce montant sera prélevé sur le budget ordinaire de l’armée.

En résumé, l’UDC neuchâteloise recommande de voter 5X OUI le 27 septembre 2020.

UDC Neuchâtel
Secrétariat cantonal

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord