Participer
Communiqué de presse

Une majorité de l’UDC NE contre le pass sanitaire liberticide !

Dans sa majorité, l’UDC du canton de Neuchâtel déplore les décisions prises par le Conseil fédéral relatives à l’introduction du pass sanitaire dans différents milieux de la vie sociale. Si on peut le comprendre pour certaines activités ponctuelles (manifestations, etc.), cela semble exagéré, tant pour les hautes écoles que pour les activités de la gastronomie (restaurants, café, bars, etc.) que l’on met économiquement en danger, voire que l’on conduit irrémédiablement à la faillite. Il n’y a aucune étude sérieuse qui démontre que cette branche serait un vecteur particulier de propagation et nous ne comprenons donc pas cet acharnement envers elle.
La vaccination réduit certes les cas graves mais les personnes vaccinées peuvent malgré tout être vecteur du virus, dans ce contexte, l’introduction généralisée du pass sanitaire nous laisse dubitatifs pour la protection des personnes qui sans être vaccinées auraient juste fait un test.
S’il faut encourager la vaccination de la population, il ne faut certainement pas scinder davantage notre société par le biais de privations de libertés reposant sur un pass dont l’utilité en tous lieux est plus que discutable. De plus, l’introduction d’une telle mesure chez nos voisins français l’a démontré : les établissements publics et culturels sont confrontés à une baisse radicale de la fréquentation, ce qui entraine des dépenses publiques exorbitantes mais aussi son lot de faillites en cascades, le tout sans réellement avoir d’impact sur le nombre de cas COVID. Il faut laisser l’immunité collective se développer puisque les personnes à risques sont maintenant vaccinées.
Pour ces raisons, l’UDC neuchâteloise joint donc dans sa majorité sa voix contre le pass sanitaire liberticide obligatoire.
partager l’article
en lire plus
Contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord