Une catastrophe à retardement pour notre pays, avec l’acceptation de la coûteuse et mensongère « loi climat »
Nos paysages idylliques bientôt défigurés pour satisfaire l’utopie rose-verte sans garantir un approvisionnement sûr et abordable ?
Loi climat : une catastrophe à retardement pour la Suisse
L’acceptation ce dimanche 18 juin 2023 par la population de la coûteuse et mensongère loi sur le climat est une catastrophe programmée pour la population, conséquence d’une propagande massive des utopistes de la gauche rose-verte et des milieux qui la soutiennent. Cette loi n’apportera aucune plus-value au climat mondial et les glaciers poursuivront leur inexorable fonte. Mais le porte-monnaie des Suisses, lui, sera pillé par les effets de cette loi dévastatrice ; les loyers vont exploser, les coûts de l’électricité augmenteront massivement et la mobilité ne sera plus qu’un luxe réservé aux riches. En outre, nos paysages seront saccagés en raison de la nécessité d’installer des éoliennes géantes et des panneaux solaires à même les sols dans nos montagnes. L’UDC prend acte, non sans regret, de ce résultat populaire. Mais l’UDC poursuit résolument son engagement en faveur d’un approvisionnement énergétique et électrique sûr et abordable pour tous ainsi que pour le pouvoir d’achat de la population. Afin de concrétiser cet objectif, nous pouvons encore sortir de l’impasse, en signant l’initiative « stop au black-out », qui permettra à notre pays de s’ouvrir à nouveau sur les technologies modernes et nécessaires pour assurer l’approvisionnement énergétique.
Loi Covid : le Conseil fédéral conserve les pleins pouvoirs et la possibilité de diviser encore la population
L’acceptation de la prolongation de la loi Covid est également une très mauvaise nouvelle pour la Suisse. Bien que la pandémie soit définitivement terminée et que même l’OMS a déclaré que le virus Covid-19 était désormais contenu, le Conseil fédéral dispose encore des pleins pouvoirs pour édicter des mesures liberticides telles que le « pass sanitaire ». Le Conseil fédéral doit prendre ses responsabilités désormais pour ne pas user et abuser de ce pouvoir non-suisse. Une division de la société telle qu’on a pu le vivre pendant les années Covid n’est plus acceptable. L’UDC poursuit son engagement pour la liberté individuelle, pour les droits fondamentaux et pour la démocratie.
Imposition minimale OCDE : la Suisse choisi la moins pire des solutions
Les organisations supranationales sans légitimité démocratique poursuivent l’imposition de leurs volontés sur les pays souverains comme la Suisse. C’est ainsi que l’imposition spéciale des grands groupes d’entreprises a été décidé, portant un coup sévère à la concurrence fiscale entre les cantons. Néanmoins, grâce notamment au bon travail de l’anc. Conseiller fédéral UDC Ueli Maurer, la Suisse et surtout les cantons pourront tirer profit de ce taux d’imposition minimum, la plus-value étant redistribuée à 75% aux cantons. L’UDC a soutenu le OUI, qui constitue la moins pire des solutions pour intégrer cette directive dans notre système financier dans un rapport « gagnant-gagnant ». L’UDC poursuit son engagement pour une fiscalité attractive et une place financière forte.