Participer
Communiqué de presse

UDC du canton de Neuchâtel : 20 ans et pleine de vigueur, célébrés par une fête réussie !

Samedi 11 juin 2022, l’UDC célébrait ses 20 ans à Auvernier (NE), en présence notamment du président de l’UDC Suisse Marco Chiesa et du Conseiller fédéral Ueli Maurer.

Cette soirée fût l’occasion de présenter les nouveaux visages du parti, l’équipe forte et soudée des députés au Grand Conseil et les projets pour l’avenir. En effet, après une fougueuse jeunesse suivie d’une adolescence mouvementée, la section cantonale neuchâteloise de l’UDC se retrouve aujourd’hui délestée de ses vieilles querelles et se montre aujourd’hui plus forte, plus proactive et plus déterminée que jamais. La jeunesse de nombre de ses cadres est en outre un atout, un signe de renouveau.

Plus de 120 personnes ont participé à cette fête. En outre, plusieurs anciens éminents membres nous ont fait l’honneur de leur présence parmi le public, dont l’ex-président de l’UDC neuchâteloise et anc. Président du Grand Conseil Walter Willener et l’ex-président de l’UDC neuchâteloise, anc. Conseiller national et anc. Conseiller d’Etat Yvan Perrin,

Cette célébration sonne comme un point de départ officiel pour une équipe désormais rodée et soudée vers ses objectifs politiques et les défis sont de taille : face à l’inflation, la précarisation croissante de la population, l’insécurité etc. il y a beaucoup à faire. L’UDC s’engage résolument et de façon concrète pour une ligne claire :

  • Nous nous engageons activement, sans compromis pour la baisse des impôts et des taxes et pour préserver le pouvoir d’achat de la population ;
  • Nous nous engageons pour plus de sécurité dans nos rues ;
  • Nous nous engageons pour un approvisionnement énergétique sûr et bon marché ;
  • Nous nous engageons pour que nos agriculteurs et nos viticulteurs puissent travailler dans de bonnes conditions, sans tracasseries et restrictions administratives, afin d’assurer l’approvisionnement alimentaire de notre canton et de notre pays.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont œuvré dur et contribué au succès de ce jubilé festif et nous nous réjouissons de poursuivre notre engagement pour le canton !

VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ REJOINDRE NOTRE EQUIPE ET CONTRIBUER A PORTER NOS VALEURS, POUR UN CANTON FORT, UN AVENIR SÛR ET LIBRE !
Informations et inscriptions ici : https://www.udc-ne.ch/sengager/devenir-membre/

Visionner le reportage de la RTS au 19:30 sur la célébration des 20 ans de l’UDC Neuchâtel

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord