Communiqué de presse
Quelques changements à l’UDC neuchâteloise
L’UDC Neuchâtel se prépare à des changements organisationnels pour poursuivre sa relance. Monsieur Grégoire Cario a informé le Bureau du parti de la nécessité de devoir se retirer progressivement des postes de Président de la section cantonale et de la section locale de Cortaillod. Ce changement résulte de difficultés croissantes à concilier vie professionnelle en tant qu’entrepreneur indépendant, vie politique en tant que président et député au Grand Conseil, et enfin vie privée.
Afin que le parti puisse poursuivre sa reconstruction sur sa belle lancée, il est en effet préférable de trouver des solutions en amont, et ce dans l’intérêt de toutes les parties concernées. Ce retrait se déroulera sur plusieurs semaines afin que la transition se passe dans les meilleures conditions possibles. Monsieur Cario continuera toutefois de défendre les valeurs de l’UDC en tant que député au Grand Conseil neuchâtelois.
Monsieur Johan Matthey-de-l’Endroit a également informé le Bureau du parti de sa volonté de se retirer du poste de vice-Président. En effet, il souhaite donner un nouvel élan à sa carrière qui passera entre autres par des formations de haut niveau.
Dans l’attente de futures nominations, la conduite du parti sera assurée par le Bureau cantonal sous la direction du vice-Président, Monsieur Lionel Martin. La proactivité et la bonne entente de l’équipe en place ne souffrira aucunement de ces modifications
organisationnelles.
En raison de ces changements, Monsieur Lionel Martin démissionnera de son poste de député-suppléant au sein du Grand Conseil neuchâtelois avec effet au 31 décembre 2021, afin de se focaliser sur la conduite du parti.
Les synergies trouvées ces derniers mois portent leurs fruits et l’équipe en place se réjouit de continuer à développer la section cantonale.