Participer
Communiqué de presse

Le respect de notre police, une valeur en danger ?

Dans son édition du 30 novembre 2021, Arcinfo mentionne l’agression d’un policier par quatre individus à la gare de Neuchâtel en date du 27 novembre 2021. Il ressort de l’article ainsi que du communiqué officiel de la Police neuchâteloise qu’il s’agit une nouvelle fois d’un acte violent commis par des migrants du centre fédéral de requérants d’asile.

Après les vols à l’arrachée, les cambriolages (parfois en plein jour), maintenant, les agressions contre la police ? Nous sommes en droit de nous demander quelles seront les prochaines étapes. Moins d’un mois s’est écoulé depuis l’intervention du groupe UDC au Grand Conseil appelant à une analyse urgente et à des mesures adéquates, intervention qui avait laissé de marbre toutes les autres formations politiques pour qui l’urgence n’était pas de mise !

Pourquoi ces individus, qui n’en sont certainement pas à leur coup d’essai pour oser s’en prendre ainsi à un policier, ont encore le droit de quitter leur centre ? Pourquoi nos autorités ne sont-elles pas capables d’accélérer ou tout simplement d’appliquer les décisions de renvoi ? Imaginons un instant les sanctions encourues si un tel acte avait été commis par un résident lambda du canton de Neuchâtel.

Notre incapacité à sévir et à prendre des mesures strictes risque, si ce n’est pas déjà le cas, d’être interprété comme un sérieux aveux de faiblesse et l’UDC Neuchâtel n’acceptera pas que de tels actes se multiplient. Le vivre-ensemble impose des règles communes et le respect de nos autorités en est un pilier.

L’UDC exige sans attendre une réponse forte de la part du gouvernement, à savoir :

  • Renforcer la surveillance aux abords des centres de requérants d’asile
  • Surveiller plus activement les requérants d’asile turbulents
  • Incarcérer sans sursis les fauteurs de troubles et les criminels issus de ces centres de requérants
  • Appliquer enfin le renvoi systématique des criminels étrangers
  • Renforcer les moyens d’action légaux de la police neuchâteloise afin de lui permettre d’accomplir efficacement sa mission et sans entrave bureaucratique
partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord