Participer
Communiqué de presse

Plan climat – Réaction

Un plan comportant encore bon nombre d’incertitudes

Le Conseil d’Etat a présenté son « Plan Climat » en date du 11 février 2022. Ce dernier comporte diverses mesures intéressantes ainsi que certaines autres, quelque peu utopiques ou du moins peu claires.

L’UDC Neuchâtel souligne avec satisfaction la volonté de favoriser la recherche dans le domaine de l’énergie, le souhait de développer et d’encourager les transports publics ou encore de favoriser la pose de panneaux photovoltaïques.

Le rapport est toutefois relativement avare en informations sur les impacts potentiels à terme sur le porte-monnaie d’un ménage, tout comme il omet de préciser que sa mise en place sera vraisemblablement à nouveau financée par de la dette. Le Conseil d’Etat indique l’importance de ce plan pour les générations futures, ce dont l’UDC Neuchâtel se réjouit. Le parti espère également que lesdites générations resteront domiciliées dans la région lorsqu’il faudra rembourser les dettes qui s’accumulent d’années en années.

 

UDC Neuchâtel

Secrétariat cantonal

 

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord