Participer
Communiqué de presse

L’UDC Neuchâtel se distancie des propos exagérés du député UDC schwyzois David Beeler

La presse s’est récemment fait écho de propos tenus par un député UDC du canton de Schwyz en marge d’un rassemblement d’opposants à la loi Covid-19 et aux mesures sanitaires.

Si l’UDC Neuchâtel se prononce également dans sa majorité contre la loi Covid-19 et les dispositions telles que l’extension de l’obligation du pass sanitaire, elle condamne en revanche avec fermeté les propos de M. Beeler, qu’elle qualifie d’excessifs et déplacés. Nous pouvons en effet déplorer, même vertement, les effets de la gestion politique de cette pandémie mais nous ne pouvons en aucun cas nous fendre de comparaisons telles qu’exprimées par le député schwyzois, qui non seulement portent atteinte au respect des victimes de cette sombre période de l’Histoire mais aussi au bon sens et à la bienséance.

Nous jouissons du droit à la liberté d’expression dans notre pays, nous avons la responsabilité d’en faire bon usage. L’UDC neuchâteloise fera campagne contre la loi Covid-19, contre l’obligation étendue du pass sanitaire mais elle le fera avec intelligence, respect et loin de tout dérapage émotionnel de ce genre et appelle chaque personne qui partage ses convictions à en faire de même. Elevons les débats plutôt que de les salir.

 

UDC Neuchâtel

Grégoire Cario, président

Johan Matthey, vice-président

Lionel Martin, vice-président

Niels Rosselet-Christ, président du groupe des Députés

Evan Finger, président des Jeunes UDC

Roxann Durini, secrétaire administrative

Daniel Berger, membre du bureau

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord