L’UDC Neuchâtel se distancie des propos exagérés du député UDC schwyzois David Beeler
La presse s’est récemment fait écho de propos tenus par un député UDC du canton de Schwyz en marge d’un rassemblement d’opposants à la loi Covid-19 et aux mesures sanitaires.
Si l’UDC Neuchâtel se prononce également dans sa majorité contre la loi Covid-19 et les dispositions telles que l’extension de l’obligation du pass sanitaire, elle condamne en revanche avec fermeté les propos de M. Beeler, qu’elle qualifie d’excessifs et déplacés. Nous pouvons en effet déplorer, même vertement, les effets de la gestion politique de cette pandémie mais nous ne pouvons en aucun cas nous fendre de comparaisons telles qu’exprimées par le député schwyzois, qui non seulement portent atteinte au respect des victimes de cette sombre période de l’Histoire mais aussi au bon sens et à la bienséance.
Nous jouissons du droit à la liberté d’expression dans notre pays, nous avons la responsabilité d’en faire bon usage. L’UDC neuchâteloise fera campagne contre la loi Covid-19, contre l’obligation étendue du pass sanitaire mais elle le fera avec intelligence, respect et loin de tout dérapage émotionnel de ce genre et appelle chaque personne qui partage ses convictions à en faire de même. Elevons les débats plutôt que de les salir.
UDC Neuchâtel
Grégoire Cario, président
Johan Matthey, vice-président
Lionel Martin, vice-président
Niels Rosselet-Christ, président du groupe des Députés
Evan Finger, président des Jeunes UDC
Roxann Durini, secrétaire administrative
Daniel Berger, membre du bureau