Participer
Communiqué de presse

Levée des mesures Covid : l’UDC neuchâteloise salue cette décision aussi sensée qu’attendue !

La levée des mesures Covid (à l’exception du port du masque dans les transports publics et les établissements de soin) est une excellente nouvelle !

A l’instar de l’UDC Suisse, l’UDC neuchâteloise a demandé la levée des mesures depuis un certain temps. En outre, seule contre toutes les autres forces politiques, l’UDC a depuis le début déploré les effets destructeurs du certificat Covid obligatoire sur l’économie et les libertés individuelles, pour un résultat plus que discutable en termes de lutte contre la pandémie. La levée des mesures s’inscrit donc dans le discours répété de l’UDC. Notre parti se réjouit du retour à la normale, synonyme de libertés retrouvées pour toutes les citoyennes et tous les citoyens mais également de rebond économique à la faveur des nombreux commerces et des nombreuses entreprises qui ont soufferts des mesures fédérales et cantonales souvent excessives et arbitraires.

L’UDC neuchâteloise remercie le Conseil fédéral d’avoir tenu compte des derniers éléments encourageants s’agissant de l’évolution de la situation épidémiologique et de lever la quasi-totalité des mesures restrictives dès ce soir minuit ; elle joint tout de même sa voix à celle de l’UDC Suisse qui exige en outre une analyse en profondeur de tout la politique Covid du Conseil fédéral afin d’améliorer la gestion des choses en cas de crise future.

UDC du canton de Neuchâtel

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord