Communiqué de presse
Les Verrières : Un requérant d’asile boute intentionnellement le feu à une cabane forestière

Comme l’a confirmé un communiqué de la police neuchâteloise du 11 avril 2025, un requérant d’asile Egyptien de 23 ans séjournant au centre fédéral d’asile des Verrières a intentionnellement bouté le feu hier à une cabane forestière propriété de la commune, la détruisant totalement. Les dégâts auraient pu être sensiblement plus dramatiques, par exemple en cas de sécheresse (les risques de sécheresse se multipliant ces dernières années). Des habitations sont à proximité immédiate de ce lieu.
Ce genre d’acte criminel devient de plus en plus récurrent dans notre pays, la faute à un chaos de l’asile orchestré par le laxisme irresponsable du Conseiller fédéral socialiste Beat Jans et de l’appui des parlementaires de la majorité de centre-gauche du Parlement.
L’UDC Neuchâtel va poursuivre sans relâche sa pression sur le gouvernement neuchâtelois – désormais à majorité de gauche – afin que la sécurité retrouve sa place au centre des préoccupations. Le travail de la future nouvelle Ministre en charge de la sécurité Céline Vara (Les Verts) sera scrupuleusement suivi par nos élus, qui n’hésiteront pas à l’interpeller frontalement si nécessaire. Nous attendons d’emblée que cette dernière prenne à bras le corps la situation sécuritaire chaotique liée à l’asile dans le canton.
Il est urgent de mettre un coup de frein à ce désordre si nous voulons pouvoir encore vivre en sécurité dans notre propre pays. Pour cela, signez sans attendre l’initiative « pour la protection des frontières » et soutenez également l’initiative « pas de Suisse à 10 millions ! »