Elections cantonales : Une victoire conséquente pour l’UDC au Grand Conseil !

Dimanche 23 mars, la population neuchâteloise était appelée aux urnes pour renouveler les autorités cantonales. L’UDC a réalisé une progression fulgurante, avec le gain de +4 sièges, portant la députation à 12 élus et 3 suppléants. L’UDC devient la 4e force politique du parlement cantonal.
Grâce à des thèmes d’actualité, un programme politique clair et un gros travail au Parlement lors de la dernière législature, l’UDC a su gagner la confiance de la population et lui en est sincèrement très reconnaissante. Cette progression plus que bienvenue renforce ainsi notre parti et donc la défense de nos valeurs pour les 4 prochaines années. Toutefois, prudence : il nous faudra composer avec des majorités à nouveau floues, sans compter avec la composition du Conseil d’Etat, dont la majorité devrait se confirmer à gauche…
L’UDC est plus que déterminée à poursuivre son engagement pour la population ; la sécurité doit revenir dans nos rues, la police doit être mieux dotée afin de pouvoir protéger efficacement la population. Les centres fédéraux d’asile doivent faire l’objet d’un encadrement bien plus strict et l’UDC sera au rendez-vous pour s’en assurer.
Le pouvoir d’achat de la population doit être préservé et augmenté ; cela passe notamment par des baisses d’impôts et de taxes, par la suppression de l’impôt sur les lods, de l’impôt sur les successions et l’augmentation des déductions pour les déplacements professionnels ainsi que des déductions des primes LAMal. Là encore, l’UDC est au rendez-vous et rappelle notamment qu’une initiative cantonale est en cours pour la baisse de 10% du barème d’impôts cantonal, vous pouvez télécharger les feuilles de signatures ici.
L’UDC remercie une fois encore la population pour sa confiance et fera tout pour s’en montrer digne, de la parole aux actes !
57e législature du canton de Neuchâtel
Les députés UDC :
- Jean-Pierre Brechbühler
- Daniel Berger
- Niels Rosselet-Christ
- Raymond Clottu
- Roxann Durini
- Quentin Geiser
- Christiane Barbey-Weber
- Evan Finger
- Damien Schär
- Loïc Frey
- Jennifer Angehrn
- Gil Santchi
Les députés UDC suppléants :
- Frédéric Schlosser
- Jenna Mannino
- Florent Guye