Elections fédérales 2023 : le dépôt officiel des listes UDC est fait !
(photo, de g. à d. les candidats Daniel Berger, Niels Rosselet-Christ, Magali Junod, Didier Calame, Lukas Räss, Evan Finger, Steeven Lerch et Grégoire Cario ainsi que le chef de campagne Markus Schneider)
Cet après-midi ensoleillée du 16 août 2023, les candidats de l’UDC et des Jeunes UDC au Conseil national, les candidats UDC au Conseil des Etats et le chef de campagne Markus Schneider se sont rendus à la Chancellerie de l’Etat de Neuchâtel afin de déposer formellement les listes pour la campagne fédérale 2023, scellant ainsi officiellement leur candidature.
L’équipe, soudée et motivée, a ensuite partagé une petite coupe de vin mousseux neuchâtelois dans la cours de la Collégiale, afin de célébrer ce cap administratif symbolique.
Une fois de plus, l’UDC Neuchâtel réaffirme très clairement ses objectifs, à savoir 1 siège au Conseil national et 1 siège au Conseil des Etats, sous la devise :
« De la parole aux actes, l’UDC retourne à Berne ! »
Deux évènements à venir pour le démarrage de la campagne
La campagne sera rythmée par une série d’évènements de campagne. Les prochains évènements marqueront le début officiel de la campagne et les inscriptions sont toujours possibles :
26 août – Coup d’envoi des élections fédérales de l’UDC Suisse
Les candidats UDC et Jeunes UDC neuchâtelois seront présents le 26 août prochain au coup d’envoi des élections fédérales de l’UDC Suisse à la Swiss-Life Arena de Zürich, pour le plus gros coup d’envoi électoral de l’histoire de la Suisse. Détails et inscriptions ici.
02 septembre – Torrée électorale de l’UDC Neuchâtel
Une semaine plus tard, le 2 septembre, les candidats UDC et Jeunes UDC neuchâtelois se réuniront avec les membres et la presse dans un domaine agricole du canton de Neuchâtel pour le coup d’envoi cantonal de la campagne, autour d’une traditionnelle et conviviale torrée. Détails et inscriptions disponibles auprès du secrétariat cantonal à secretariat@udc-ne.ch