Participer
Communiqué de presse

Elections cantonales 2021

Elections cantonales 2021
L’UDC Neuchâtel dans la course

En pleine phase de reconstruction, l’UDC Neuchâtel veut retrouver une place plus importante dans le canton de Neuchâtel. Pour les élections cantonales d’avril 2021, elle présente une candidature pour le Conseil d’Etat et une liste de plus de 20 personnes pour le Grand Conseil.

Anticipant les propositions purement déclaratoires du Conseil d’Etat, le parti veut renforcer l’attractivité du canton par des actes concrets, au travers de corrections fiscales sans compensation par de nouvelles taxes. Le programme politique prévoit aussi le renforcement d’une véritable préférence locale en matière d’emploi et le développement d’une économie de proximité, plus indépendante de l’étranger et à haute valeur ajoutée.
En se référant à l’évolution démographique, notamment dans les villes, l’UDC Neuchâtel estime que la gauche majoritaire est le principal frein à l’attractivité du canton. Trop de nouvelles lois liberticides, trop d’interdictions, trop de taxes et une administration tatillonne découragent l’installation de nouveaux habitants.

Grégoire Cario au Conseil d’Etat

Pour le Conseil d’Etat, l’UDC Neuchâtel propose Grégoire Cario, 60 ans, informaticien et comptable indépendant, marié et père de famille, de Cortaillod.
Riche d’une longue expérience politique dans sa commune (législatif et exécutif) et au niveau cantonal (député suppléant), il a aussi été candidat aux élections fédérales de 2019. Homme calme, de convictions et de dialogue, il sait aussi être à l’écoute des préoccupations de la population.

Grand Conseil

Pour le Grand Conseil, la liste n’est pas finalisée, mais elle comprend actuellement 22 noms, avec un excellent mélange de personnes expérimentées et de nouvelles personnes prêtes à s’engager pour l’UDC Neuchâtel.
La liste définitive sera publiée le 22 février 2021.

UDC Neuchâtel
Secrétariat cantonal

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord