Participer
Communiqué de presse

Votations fédérales du 7 mars 2021

L’UDC Neuchâtel recommande de voter OUI à l’initiative visant à l’interdiction de se dissimuler le visage. Elle dit OUI à l’Accord de partenariat économique avec l’Indonésie. Pas contre, le parti laisse la liberté de vote sur la loi sur les services d’indentification électronique.

La dissimulation du visage dans l’espace public symbolise l’oppression de la femme et est contraire à l’esprit libéral du vivre-ensemble, raisons pour lesquelles il convient de l’interdire. L’initiative vise aussi les personnes qui se dissimulent le visage à des fins criminelles et destructives. Il est temps de fixer des limites à l’islam radical et de dire oui aux droits des femmes.

Concernant l’Indonésie (4ème pays le plus peuplé du monde), c’est un partenaire économique important pour la Suisse. Certains milieux de gauche contestent l’accord conclu pour faciliter les échanges commerciaux et pour réduire les droits de douane, principalement en raison de l’intégration de l’huile de palme. Cet argument n’est pas opportun, les importations de ce produit en provenance de l’Indonésie sont inférieures à 1%. L’accord prévoit le respect de critères de durabilité très stricts. Les milieux agricoles ne s’y opposent pas. Pour Neuchâtel, des perspectives d’exportations facilitées existent pour les secteurs des machines-outils et de l’horlogerie, d’où le soutien UDC.
Les avis sont partagés sur la loi sur l’identification électronique. D’une part, elle apporte des solutions claires vis-à-vis de toutes les opérations menées sur Internet par les particuliers et les entreprises et constitue une grande amélioration face à la situation. D’autre part, la possibilité d’externaliser cette identification à des tiers et des questions ouvertes en matière de sécurité du futur système posent problèmes. A chacun donc de décider selon sa sensibilité personnelle.

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord