Participer
Communiqué de presse

Election au Conseil d’Etat

L’UDC Neuchâtel renonce à un second tour et soutient la liste PLR

Pour l’UDC Neuchâtel, l’amélioration de l’attractivité du canton passe par un renforcement de la droite politique. Un signe dans ce sens a été donné avec les résultats du 18 avril dernier. Le peuple neuchâtelois peut et doit confirmer cette tendance lors du second tour de l’élection au Conseil d’Etat du 9 mai prochain.

Dans ce sens, le bureau de l’UDC Neuchâtel, unanime, a décidé d’apporter son soutien à la liste PLR avec les expérimentés sortants Alain Ribaux et Laurent Favre et avec Crystel Graf, qui a obtenu un résultat remarquable au 1er tour. Cette dernière présente de nombreux atouts comme, entre autres, la compétence et la jeunesse.

Au vu de la représentation très forte des femmes dans le nouveau Grand Conseil, la cohérence voudrait que celles-ci disposent de 2 représentantes au Conseil d’Etat.

Ce soutien se veut aussi être un premier pas vers une collaboration renforcée avec le PLR pour la législature à venir. Ce sera communiqué à tous les membres de l’UDC Neuchâtel, dans les jours à venir, avec un appel à se mobiliser pour voter. Il y a une belle opportunité d’avoir une majorité de droite au Conseil d’Etat. Il faut la saisir.

UDC Neuchâtel

Secrétariat cantonal

 

Contact : Walter Willener, président : 079 689 31 06

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord