Election au Conseil d’Etat
L’UDC Neuchâtel renonce à un second tour et soutient la liste PLR
Pour l’UDC Neuchâtel, l’amélioration de l’attractivité du canton passe par un renforcement de la droite politique. Un signe dans ce sens a été donné avec les résultats du 18 avril dernier. Le peuple neuchâtelois peut et doit confirmer cette tendance lors du second tour de l’élection au Conseil d’Etat du 9 mai prochain.
Dans ce sens, le bureau de l’UDC Neuchâtel, unanime, a décidé d’apporter son soutien à la liste PLR avec les expérimentés sortants Alain Ribaux et Laurent Favre et avec Crystel Graf, qui a obtenu un résultat remarquable au 1er tour. Cette dernière présente de nombreux atouts comme, entre autres, la compétence et la jeunesse.
Au vu de la représentation très forte des femmes dans le nouveau Grand Conseil, la cohérence voudrait que celles-ci disposent de 2 représentantes au Conseil d’Etat.
Ce soutien se veut aussi être un premier pas vers une collaboration renforcée avec le PLR pour la législature à venir. Ce sera communiqué à tous les membres de l’UDC Neuchâtel, dans les jours à venir, avec un appel à se mobiliser pour voter. Il y a une belle opportunité d’avoir une majorité de droite au Conseil d’Etat. Il faut la saisir.
UDC Neuchâtel
Secrétariat cantonal