Participer
Communiqué de presse

Drame conjugal évité de justesse à la Chaux-de-Fonds : l’UDC veut durcir les règles en matière de mesures d’éloignement

A l’instar de la population, l’UDC neuchâteloise a été choquée par ce fait divers, lorsqu’un habitant de la Chaux-de-Fonds a tenté de se suicider en emportant avec lui son ex-femme.

Comment ce genre de phénomène peut-il se produire alors que l’individu concerné faisait l’objet d’une mesure d’éloignement ? L’UDC neuchâteloise a décidé d’empoigner le problème en demandant tout d’abord, par le biais d’une interpellation, un état des lieux de la situation en termes de mesures d’éloignement dans le canton ainsi que les projets des autorités pour pallier aux manquements.

De plus, l’UDC neuchâteloise travaille à ce jour sur un projet concret de durcissement des règles (qui sera dévoilé prochainement), notamment pour permettre une surveillance plus efficace de l’application des mesures d’éloignement ainsi qu’au durcissement de ces dernières ; à ce jour, il semble en effet trop facile pour les individus concernés de contourner les règles, ce qui met potentiellement des vies en danger (en témoigne ce fait divers récent à La Chaux-de-Fonds).

Une des tâches régaliennes de l’Etat est la protection de la population. Nous devons absolument corriger les trop grandes imperfections du système afin de mieux protéger les victimes et les personnes vulnérables face aux violences.

Au niveau fédéral, seule l’UDC propose de réels durcissements des règles (durcissements bien souvent rejetés par la gauche). A Neuchâtel, les questions liées à la sécurité sont bien trop souvent délaissées par les autres partis ; il est grand temps que la situation change et l’UDC se place, comme elle l’a toujours fait, comme fer-de-lance en faveur de règles plus strictes et de moyens plus forts face à la violence et à la criminalité.

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord