Participer
Communiqué de presse

De l’argent public suisse dépensé par l’Université de Neuchâtel pour le PS français ?

L’UDC neuchâteloise a pris connaissance avec consternation les faits relatés par Arcinfo ce jour quant à l’affaire qui frappe l’UNINE. La mission de l’institution consiste à faire avancer la connaissance et à transmettre le savoir. Il ne saurait être question d’utiliser les fonds mis à sa disposition pour soutenir (de manière indirecte) le Parti socialiste français. De plus, le contrôle des éléments comptables, bien que l’université s’en défende, semble être pour le moins superficiel. L’article évoque en effet des factures revues et corrigées pour correspondre aux intérêts d’un professeur, ce qui relèverait du pénal si ces pratiques étaient prouvées.

l’UDC précise que le problème n’est pas tant l’étiquette politique mais bien le fait que de l’argent public suisse ait servi potentiellement à l’effort politique d’un parti étranger.

Peut-on dès lors faire confiance au rectorat pour faire la lumière sur les faits, l’enquête ouverte pouvant potentiellement le conduire à mettre en évidence son éventuelle incurie ? C’est désormais à la justice qu’il appartient de mener les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité, le cas échéant de prendre les sanctions pénales adéquates. L’UDC attend des réponses claires et, si les faits sont explicitement avérés, des mesures d’une exemplaire fermeté.

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord