Participer
Communiqué de presse

Création de la section « UDC des Montagnes neuchâteloises »

(le nouveau comité, de g. à d. Marc Schafroth, Vincent Pittet, Jennifer Angehrn, Roxann Durini, Lukas Räss et Jean-Pierre Brechbühler)

Le 27 novembre dernier, les membres des sections UDC du Locle et de La Chaux-de-Fonds (réunissant aussi les localités avoisinantes) se sont réunis en assemblée générale extraordinaire. A l’unanimité des membres présents, il a été décidé de dissoudre les sections existantes et de s’unir au sein d’un nouvel ensemble : « UDC des Montagnes neuchâteloises ».

Ce regroupement est « la première pierre d’un vaste édifice de réorganisation du parti, qui poursuit sa route sur la voie du succès » a déclaré, réjouis, le président de l’UDC cantonale neuchâteloise Niels Rosselet-Christ, présent pour cette occasion. Cette réorganisation permettra à un comité de piloter les affaires du parti dans toutes les localités concernées. Les sections régionales dépendent toujours du parti cantonal. Il s’agit d’un gain d’efficience, concentrant les forces autour d’un seul comité, rafraichi, motivé et engagé. « Unis, nous sommes forts. Il vaut mieux une section forte que deux qui s’essouflent », a ensuite déclaré le président intérimaire de l’assemblée.

Une femme à la présidence

Après avoir formellement approuvé les statuts de la nouvelle section, les membres ont également élu à l’unanimité le nouveau comité. Ce dernier est présidé par une jeune femme, Jennifer Angehrn, Conseillère général chaux-de-fonnière. « Je me réjouis de ce renouveau ; nous avons de nombreux défis, à commencer par les élections communales 2024 où nous devrons renforcer la position de notre parti à La Chaux-de-Fonds et retrouver une place au Locle », a déclaré la nouvelle présidente. Cette dernière sera épaulée par Vincent Pittet (Conseiller général chaux-de-fonnier) à la vice-présidence, Marc Schafroth au secrétariat – trésorerie et trois assesseurs, Lukas Räss (Conseiller général chaux-de-fonnier), Jean-Pierre Brechbühler (Conseiller général chaux-de-fonnier et chef de groupe) et Roxann Durini (Cheffe du groupe des députés au Grand Conseil).

L’assemblée s’est déroulée en présence de plusieurs membres des deux anciennes sections, notamment du Conseiller national élu Didier Calame et du Conseiller communal chaux-de-fonnier Thierry Brechbühler, qui ont tous deux chaleureusement salué cette démarche.

partager l’article
en lire plus
contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord