Asile : “Madame la Conseillère fédérale, il est temps de prendre vos responsabilités face à la population suisse !”
photo : table-ronde sur l’asile avec la Conseillère fédérale Baume-Schneider
crédit photo : twitter.com/@elisabeth_baume
Billet d’opinion, par Niels Rosselet-Christ, président de l’UDC Neuchâtel :
Le 24 avril 2023, j’ai eu l’opportunité de visiter le Centre fédéral d’asile de Boudry et de participer à la table-ronde sur les questions d’asile qui s’en est suivi, avec notamment la participation de la Conseillère fédérale socialiste Elisabeth Baume-Schneider. Nous avons pu constater que depuis les débâcles de ces derniers mois, des améliorations avaient été entreprises et que la situation semble se calmer. Le nombre excessifs de migrants (jusqu’à 900 !) a été ramené sous la barre des 480 (capacité maximale prévue dans le centre). Les équilibres restent toutefois fragiles et cette généreuse politique d’accueil de masse n’est guère sans conséquences, financières notamment pour la collectivité publique (tant au niveau de la Confédération que du canton et des communes).
Si la visite et la discussion étaient intéressantes, je relèverai quand même qu’au terme de cette démarche, je reste extrêmement sceptique quant à l’avenir de la Suisse face à l’immigration.
Les “passes d’armes” rhétoriques que j’ai menées frontalement avec la conseillère fédérale étaient intéressantes mais m’ont clairement prouvé que cette dernière n’a absolument aucune intention de réduire les flux migratoires et de revoir la pratique de la politique d’asile actuelle, qui a pourtant atteint ses plus extrêmes limites. La ligne de la conseillère fédérale socialiste Baume-Schneider s’inscrit pleinement dans la veine de la gauche mondialiste, ce qui à mon sens péjore les intérêts de la population Suisse.
Rien qu’en 2022, ce sont plus de 188’000 personnes qui sont arrivées en Suisse ! Les conséquences négatives sur le logement, les ressources, la nature, les transports, la sécurité, nos capacités d’intégration et le tissus sociales sont gargantuesques ! Il est grand temps de changer de paradigme si nous ne voulons pas que la Suisse perde son identité. Une réforme en profondeur de la politique d’asile est nécessaire. Madame la Conseillère fédérale, il est temps de prendre vos responsabilités face à la population suisse !
La politique d’asile de la Suisse est un échec. Les limites du système ont clairement été atteintes. En dehors de l’UDC, je constate qu’il n’y a aucune volonté politique claire visant une réduction significative de l’immigration de masse. A l’aube des élections fédérales d’automne, il est plus que jamais nécessaire de s’engager activement pour faire gagner l’UDC partout. Seul un renforcement conséquent de l’UDC au Parlement fédéral pourra éviter un nouveau virage à gauche et une aggravation de cette crise de l’asile aux conséquences déjà désastreuses.
De la parole aux actes, l’UDC Neuchâtel s’engage fermement et sans ambiguïté pour une réduction conséquente de l’immigration de masse et pour un renvoi effectif des criminels étrangers et des requérants d’asile déboutés.
Sur le même sujet :
DOCUMENT DE FOND – La politique migratoire de la Suisse est un échec
Objets parlementaires déposés par les députés de l’UDC Neuchâtel sur le même sujet :
RECOMMANDATION 23.167 – Le centre fédéral de requérants d’asile de Boudry doit fermer !