Participer
Article

731 ans de succès : joyeuse fête nationale !

Ce 1er août 2022, nous fêtons l’anniversaire de notre Suisse. Cela fait 731 ans que les pères fondateurs de notre pays ont prêté serment sur le Grütli de s’entraider, afin de préserver leur liberté, leur indépendance et leur autodétermination. Il est important en ce jour de nous rappeler ces principes fondateurs de notre pays.
Parmi ces principes séculaires, la neutralité armée perpétuelle, déjà mentionnée au XVIIe Siècle à la Diète fédérale, garantie sur le plan international depuis le Congrès de Vienne en 1815 et dans notre Constitution fédérale encore aujourd’hui, a permis à notre pays de se préserver des conflits les plus sanglants de notre histoire. En outre, cette neutralité stricte lui confère une aura de médiateur très apprécié dispensant ses bons offices aux parties belligérantes, contribuant ainsi activement et efficacement à davantage de paix dans le monde.
Aujourd’hui, notre neutralité est ébranlée par des politiciens internationalistes, menaçant notre paix et notre sécurité. Nous devons renouer avec notre stricte neutralité, nous devons la cultiver et l’expliquer, afin qu’elle perdure et avec elle, notre prospérité et notre liberté.
L’UDC Neuchâtel s’engage activement pour la neutralité armée perpétuelle, pour la sécurité, pour la prospérité et pour la liberté et vous souhaite à toutes et à tous une très belle fête nationale !
partager l’article
Kategorien
#allgemein
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord