Participer
Communiqué de presse

Stop à la délinquance de rue

La forte recrudescence des vols constatée ces dernières semaines dans le canton de Neuchâtel inquiète fortement l’UDC Neuchâtel. Ce qui se passe actuellement est inadmissible. Plus qu’un sentiment, c’est une véritable réalité d’insécurité qui touche la population neuchâteloise.

Selon la police, les délinquants proviennent en grande partie d’Afrique du Nord et travaillent de manière très organisée. La réouverture des frontières depuis le 15 juin dernier a facilité l’arrivée de ces personnes qui n’ont bien entendu pas d’identité.
Pour compliquer le travail de la police, certains déclarent être mineurs, ce qui est faux dans la majorité des cas.
Il est temps que l’angélisme et la compassion vis-à-vis de ces délinquants cessent. La police doit avoir les moyens d’agir et la justice doit agir sans complaisance, notamment pour le renvoi systématique. Il faut aussi examiner le statut pour déterminer s’ils sont requérants d’asile ou pas. Dans le premier cas, ils doivent être confinés dans leur centre d’accueil, puis expulsés dans le pays de provenance ou d’origine. Dans le second, le renvoi doit avoir été décrété, pour cause de franchissement illégal de la frontière.
Enfin, il serait judicieux de voir avec quels moyens financiers ces personnes vivent, en dehors de leur activité délictuelle.

L’UDC Neuchâtel souhaite que la population du canton se souvienne, le 27 septembre prochain, qu’une immigration modérée et contrôlée réduit la criminalité. OUI donc à l’initiative de limitation.

UDC Neuchâtel
Secrétariat cantonal

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord