Participer
Communiqué de presse

Enseignement – l’impartialité dans les écoles est-elle encore de mise ou le libre arbitre effraie-t-il trop certains enseignants ?

Le 1er juin dernier, l’UDC neuchâteloise a été contactée par des parents dont l’enfant, scolarisé en cycle 3 dans une classe du canton de Neuchâtel, a été outré par les informations transmises par son enseignant lors d’une leçon sur les partis politiques présents en Suisse.

Le jeune en question a pris une photo lors dudit cours (voir image ci-dessus).

A moitié surpris par la partialité de certains enseignants, nous espérons toutefois que les élèves ont au moins été informés oralement des objectifs de l’UDC que sont entre autres la protection des valeurs et traditions helvétiques, notre indépendance, une agriculture forte et saine, les familles, une sécurité efficace de notre population, notre héritage chrétien ou encore une armée capable de défendre notre territoire.

Il nous semble important de souligner les réels objectifs de l’UDC plutôt que de dénigrer sans raison et sans explication ce qui reste, malgré tout, le premier parti de Suisse.

          

UDC Neuchâtel

Secrétariat cantonal

 

 

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord