Participer

Notre engagement, pour notre Vallon

RIGUEUR
Pour préserver et améliorer la qualité de vie dans notre commune, il est crucial d‘apporter plus de rigueur dans la gestion des deniers publics. Les comptes ne sont pas au beau fixe mais les dépenses excessives se poursuivent, en raison d‘une gauche dépensière et d‘une droite économique trop souple. L‘UDC s‘engage pour une limitation stricte des dépenses communales, un plafonnement des privilèges de la fonction publique, des investissements réfléchis et, comme depuis toujours, contre absolument toute hausse d‘impôts ou de taxes.

PROXIMITÉ
Prospérité et sécurité riment avec proximité. En oeuvrant en faveur du pouvoir d‘achat, par des baisses d‘impôts, de taxes et d‘émoluments, nous favorisons la consommation locale et la sécurité financière des ménages. Les commerces et les PME sont la clef-de-voûte de notre économie, il est primordial de leur octroyer des conditions-cadres adéquates. L‘UDC s‘engage pour que les investissements et projets communaux soient, autant que possible, confiés aux mains des entreprises de notre commune et de notre région, pour la promotion du commerce local et des allègements fiscaux à la faveur du porte-monnaie de toutes et de tous.

AVENIR
Notre commune doit enfin se doter d‘une vision à long terme, que cela soit sur le plan économique, structurel ou même touristique. Jusqu‘à présent, la commune a surtout „réagit“ aux problèmes au lieu de les anticiper et d‘investir en conséquence. De fait, nous avons toujours un temps de retard (infrastructures vieillissantes, manque de place dans les crèches, flux touristiques toujours trop peu exploités, etc.). L‘UDC s‘engage pour une vision à long terme, dans l‘intérêt de toute la population de notre commune, afin que chaque famille se sente chez elle, que chaque individu dispose de perspectives réjouissantes et que les flux touristiques riment avec prospérité plutôt que nuisance.

Candidats au Conseil général

Niels Rosselet-Christ

34 ans, de Saint-Sulpice
Responsable de projets
Député, Conseiller général

Christiane Barbey-Weber

62 ans, de Boveresse
Aide soignante
Députée, Conseillère générale

André Rosselet-Christ

61 ans, de Boveresse
Agriculteur
Conseiller général

Guillaume Berthoud

36 ans, de Travers
Agriculteur

Jean-Luc Etienne

24 ans, de Môtiers
Mécanicien agricole

Loïc Frey

33 ans, de Couvet
Agriculteur
Anc. Conseiller général

Bastien Hoffmeyer

38 ans, de Fleurier
Gestionnaire logistique

Paul-André Matthey-Doret

77 ans, de Fleurier
Retraité
anc. Conseiller général

Jean Jacques Richard

68 ans, de Fleurier
Bénévole org. humanitaire

François Rosselet-Christ

60 ans, des Bayards
Agriculteur
anc. Conseiller général

Jason Schweizer

22 ans, de Saint-Sulpice
Agriculteur

Frédéric Schlosser

56 ans, de Noiraigue
Chef cuisinier
anc. Conseiller général

contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord