Participer
Article

Les parlementaires fédéraux neuchâtelois refusent la baisse du prix de l’essence proposée par l’UDC !

(photo : les prix à la pompe aujourd’hui 17 juin 2022 dans une station du canton de Neuchâtel)

Lors des sessions du Conseil des Etats (13 juin) et du Conseil National (16 juin), les deux Chambres fédérales ont rejeté un ensemble de mesures proposées par l’UDC pour préserver le pouvoir d’achat de la population. Parmi ces mesures, une motion pour la baisse du prix de l’essence (via la diminution de l’impôt et des taxes sur les huiles minérales).

Il est sidérant de constater que les Chambres ont refusé cette baisse, pourtant importante pour les familles, les travailleurs et les artisans, qui sont de plus en plus poussés dans la précarité en raison de la violente hausse des prix des carburants et du mazout. Car ces hausses impactent les automobilistes mais aussi le transport des marchandises, les prix des biens et de la nourriture dans les magasins et même les loyers ! Au final, l’ensemble de la population a toujours moins d’argent dans le porte-monnaie à la fin du mois.

Il est également dramatique de constater qu’AUCUN PARLEMENTAIRE FEDERAL NEUCHÂTELOIS n’a soutenu la motion de l’UDC pour une baisse des prix des carburants, pas plus que les autres mesures d’ailleurs. Ces parlementaires sont :

Au Conseil National :

  • Baptiste Hurni (PS)
  • Damien Cottier (PLR)
  • Fabien Fivaz (Les Verts)
  • Denis de la Reussille (POP)

Au Conseil des États :

  • Philippe Bauer (PLR)
  • Céline Vara (Les Verts)

Il faudra garder ça en mémoire lors des prochaines élections fédérales l’an prochain. Car des prix élevés de l’essence et du mazout, ce sont aussi des prix élevés de la nourriture, des biens, de la mobilité et un accroissement de la précarité des familles, des travailleurs et des artisans. Le Conseil National et le Conseil des Etats ignorent les préoccupations de la population, alors que 64% des habitantes et des habitants de notre pays veulent une baisse des prix des carburants, à l’instar de ce qu’ont fait la France, l’Allemagne et l’Italie (source : sondage Tamedia, mai 2022) !

L’UDC S‘ENGAGE RÉSOLUMENT POUR LA BAISSE DES PRIX DES CARBURANTS ET DU MAZOUT DE CHAUFFE. VOUS AUSSI, REJOIGNEZ-NOUS DANS NOTRE ENGAGEMENT POUR PRESERVER LE POUVOIR D’ACHAT !

partager l’article
en lire plus
contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord