Participer
Communiqué de presse

Pillage d’un bancomat à Couvet : La coupe est pleine !

Tôt ce matin, des pillards ont à nouveau fait exploser un bancomat, cette fois-ci au centre du village de Couvet (NE), occasionnant de surcroît d’importants dégâts. Ce pillage s’inscrit dans la longue liste d’attaques dont notre canton et notre pays sont aujourd’hui victimes.

En 2024, ce sont quelque 25 bancomats qui ont été dynamités et cette tendance se poursuit en 2025. S’ajoutent à cela les vols de voitures répétés suivis de délits de chauffards et de fuite, les cambriolages en hausse et même des armureries récemment dévalisées avec violence à St. Gall et en Valais.

Il y a bien un dénominateur commun à tous ces crimes et délits, commis dans les régions limitrophes de notre pays : les criminels sont le plus souvent entrainés, basés en France ou en Allemagne, ils profitent de l’absence de contrôles aux frontières pour s’approcher à bords de véhicules volés, commettent leurs méfaits et prennent la fuite en repassant la frontière.

En l’absence de contrôles, les frontières de notre pays sont de véritables passoires et la Suisse se transforme en buffet self-service pour tous les malfrats en provenance d’Europe.

L’utopie des frontières ouvertes est la principale cause de cette situation sécuritaire désastreuse, une utopie portée depuis des années maintenant par la gauche mais aussi les milieux économiques et de centre-droit pro-européens, qui sacrifient la sécurité et la prospérité de notre pays sur l’autel de la mondialisation.

Pour l’UDC Neuchâtel, la coupe est pleine !
Nous ne voulons pas laisser la situation se dégrader davantage.

Pas de paroles, mais des actes ; l’UDC est le seul parti à s’engager pour des solutions concrètes. L’UDC exige notamment du Conseil d’Etat qu’il déploie rapidement une stratégie de sécurité actuelle des personnes et des infrastructures et renforce la police cantonale neuchâteloise. Il est également temps de reprendre le contrôle de nos frontières ! Pour ce faire, signez maintenant l’initiative pour la protection des frontières !

partager l’article
en lire plus
contact
UDC Neuchâtel
Le Torneret 67
2322 Le Crêt-du-Locle
Tel. : +41 79 834 42 52
Mail : secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord