Nouvelle attaque criminelle à Marin-Épagnier – l’UDC appelle à des mesures fortes.

Communiqué de presse
Dans la nuit du 30 décembre 2025, un centre commercial à Marin-Épagnier (NE) a été le théâtre d’une attaque à l’explosif visant des distributeurs automatiques de billets. Plusieurs malfaiteurs ont fait exploser au moins deux bancomats, causant des dégâts importants et paralysant temporairement le site. Aucun blessé n’est à déplorer, mais la violence de l’acte et la fuite des auteurs suscitent une profonde inquiétude, d’autant que ce n’est pas la première fois que le canton de Neuchâtel est victime de ce type d’acte ! L’attaque, qui a mobilisé de nombreuses forces de police, des spécialistes en explosifs ainsi que Fedpol, illustre une fois de plus le besoin urgent de renforcer la sécurité dans notre pays.
L’UDC prend ses responsabilités pour la sécurité des citoyens Face à l’augmentation des actes de violence et de criminalité, l’UDC Neuchâtel rappelle que l’UDC a proposé un renforcement concret des moyens alloués à la sécurité :
Au Parlement fédéral, l’UDC a proposé 20 millions de francs supplémentaires au budget pour renforcer les effectifs et les capacités de l’office fédéral des douanes et sécurité des frontières (OFDF). Cette proposition visait à améliorer les contrôles et l’efficacité des services chargés de protéger la Suisse contre les entrées illégales et les trafics criminels, facteurs importants dans la délinquance organisée.
Seule l’UDC a soutenu cette proposition. Les groupes du PLR, du VL, du PS et des Verts l’ont rejetée, privant ainsi la Suisse de ressources supplémentaires nécessaires pour la sécurité.
L’UDC neuchâteloise estime que ce vote est révélateur d’un manque de volonté politique des autres partis de s’attaquer concrètement aux problèmes de sécurité qui touchent notre pays !
Sécurité – pas de discours, mais des actes !
Les événements d’hier à Marin-Épagnier le confirment : la sécurité n’est pas un concept abstrait, mais une priorité absolue et force est de constater que seule l’UDC s’engage de manière réaliste et déterminée pour des solutions concrètes.
Nous continuerons à nous battre pour que la Suisse reste un pays sûr.