L’UDC s’engage pour votre sécurité !

Nos rues sont de moins en moins sûres. Des faits de violences, de vols et d’agressions qui, il n’y a pas si longtemps, étaient exceptionnels deviennent la nouvelle normalité. Si tous les maux sécuritaires n’y sont pas imputables, l’implantation de deux centres fédéraux d’asile dans le canton (dont le plus grand de Suisse à Boudry) impacte conséquemment les statistiques de la criminalité, à la hausse. La police, déjà sous-dotée, voit son compteur d’heures d’interventions exploser.
Les violences domestiques doivent aussi faire l’objet d’une plus grande attention ; l’UDC a déjà activement oeuvré contre ce fléau lors de la dernière législature et compte poursuivre son travail pour une meilleure protection des victimes.
Le harcèlement scolaire doit aussi être vigoureusement combattu ; les enfants doivent pourvoir suivre leurs formations en sécurité au coeur des écoles de la République. L’UDC a récemment participé a l’élaboration et à l’acceptation de plusieurs projets de motion en ce sens.
L’UDC Neuchâtel s’engage :
– Pour une présence policière plus importante, notamment dans les zones sensibles et le soir ;
– Pour une revalorisation des conditions de travail de la police cantonale ;
– Pour une justice plus sévère, se plaçant du côté des victimes ;
– Pour un encadrement plus strict des centres fédéraux d’asile du canton et un appui plus important de la Confédération ;
– Pour la mise en place d’une surveillance active dans les cas de violences domestiques ;
– Pour une lutte active et à l’écoute des victimes face au harcèlement scolaire.