Participer
Communiqué de presse

Chaux-de-Fonds : braquages, criminalité… l’UDC dit STOP et demande au Conseil d’Etat d’agir !

En l’espace de deux semaines, deux braquages à main armée ont eu lieu aux abords de la gare de La Chaux-de-Fonds, respectivement au guichet TransN, puis au guichet CFF, les malfaiteurs ayant emporté « une somme d’argent ». Deux braquages à main armée en deux semaines, c’est non seulement inquiétant, mais c’est aussi intolérable pour notre Canton. A cela s’ajoutent encore les problèmes de criminalité, avec une « guerre des gangs » dont l’une des racines semble être implantée à La Chaux-de-Fonds (telle que la presse s’en est fait écho suite à la mort tragique d’un jeune sur Lausanne suite à une querelle entre deux bandes rivales, dont l’une chaux-de-fonnière).

La flambée de criminalité dans la Cité Horlogère est plus qu’inquiétante et les autorités politiques doivent agir pour lutter efficacement contre ce phénomène, tant au niveau communal qu’au niveau cantonal. Les Députés UDC au Grand Conseil neuchâtelois ont déposé ce jour une interpellation urgente demandant des éclaircissements au Conseil d’Etat sur la situation actuelle, agrémentée de propositions pour endiguer cette insécurité croissante. L’UDC attend une réponse forte du Conseil d’Etat, se traduisant par des améliorations concrètes de la sécurité dans nos villes et spécialement à La Chaux-de-Fonds. Des synergies doivent également être développées avec les autorités de la ville de la Chaux-de-Fonds en vue d’actions coordonnées.

Rappelons que l’insécurité est un thème que tous les autres partis en dehors de l’UDC désertent, ce alors que la situation sur le terrain est bel et bien réelle. Il faut s’enquérir de cette question et apporter des réponses fortes et concrètes si nous ne voulons pas que les pôles urbains de notre canton se ghettoïsent.

Pour le groupe des Députés UDC au Grand Conseil

Niels Rosselet-Christ, chef de groupe

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord