Participer

Notre engagement pour Neuchâtel

Notre ville rencontre de nombreux problèmes qu‘il faut empoigner à bras le corps. Le laxisme politique face à la délinquance a conduit nombre de commerces à devoir faire régulièrement face à des vols ou des agressions. Il n‘est plus aussi sûr de sortir le soir aujourd‘hui qu‘autrefois. La promotion de la mobilité douce exclue toujours davantage les automobilistes, privant les commerces d‘une dynamique pourtant nécessaire
apportée par les usagers de la route venus de l‘extérieur. L‘UDC, jusqu‘ici absente des débats de notre ville, souhaite apporter sa pierre à l‘édifice et corriger les dysfonctionnements d‘une politique de mobilité peu inclusive et d‘une politique de sécurité discutable.

MOBILITÉ
Les transports publics et les véhicules individuels sont complémentaires et répondent aux besoin du plus grand nombre. Il faut cesser de les opposer. L‘UDC s‘engage contre les chicanes croissantes imposées aux automobilistes qui transforment notre ville en un véritable parcours d‘obstacles et péjorant les activités de nos commerçants. La promotion de la mobilité douce doit se faire partout où cela fait du sens, tout en préservant les intérêts d‘autrui et en garantissant la fluidité du trafic automobile là où cela s‘avère nécessaire, notamment sur les grands axes ou aux abords de la gare.

SÉCURITÉ
Entre la délinquance et la proximité d‘avec le centre fédéral d‘asile de Boudry, notre ville fait face à une situation d‘insécurité qui pèse tant sur nombre de citoyennes et de citoyens que de commerçants, notamment au centre-ville. Cela ne peut plus durer ! L‘UDC s‘engage pour le développement de synergies plus conséquentes avec les autorités cantonales afin de lutter efficacement contre l‘insécurité et de ramener la sérénité dans nos rues. Les habitants et les commerçants doivent pouvoir se sentir en sécurité, de jour comme de nuit.

RIGUEUR
La prospérité repose sur une gestion raisonnable des deniers publics. Notre commune doit faire preuve de prudence dans les dépenses tout en réalisant des investissements judicieux et profitables pour toute la population. L‘attractivité de notre commune dépend aussi de la rigueur financière ; l‘UDC s‘engage notamment contre toute hausse d‘impôts et de taxes.

Candidat au Conseil communal

Marc-André Bugnon

56 ans, de Neuchâtel
Employé des douanes
Anc. député

Candidats au Conseil général

Nolan Bongiovanni

22 ans, de Corcelles
Étudiant

Marc-André Bugnon

56 ans, de Neuchâtel
Employé des douanes
Anc. député

Flavio Delay

21 ans, de Valangin
Apprenti conducteur véhicules lourds

Fabio Esposito

23 ans, de Neuchâtel
Artiste

Yoann Krattiger

23 ans, de Corcelles
Assistant audio-visuel

Alexandre Morais

38 ans, de Neuchâtel
Réceptionniste hôtelier

Ilinca Schneller

20 ans, de Neuchâtel
Apprentie conductrice de véhicules lourds

Bastien Tenky

21 ans, de Peseux
Chef de rang

contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord