Participer

Notre engagement pour Laténa

La fusion de Laténa requiert une attention particulière quant à l‘utilisation des biens publics tout en gérant au plus juste les dépenses pour garder un taux d‘imposition bas. L‘UDC s‘engage à garantir un partage équitable entre les anciennes communes, à perpétuer une gestion conservatrice qui a contribué au succès de notre patrie, tout en proposant une voie alternative et innovante par rapport aux choix politiques actuels.

FINANCES
Nous devons exercer une gestion financière communale prudente, en adéquation avec nos moyens. Maintenir un faible niveau d‘endettement est crucial pour ne pas léguer aux générations futures un fardeau excessif de dettes et de charges d‘intérêts. Les investissements doivent être soigneusement ciblés en fonction des besoins réels de la communauté.

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
L‘UDC s‘engage en faveur d‘une urbanisation raisonnée, soucieuse de préserver nos espaces naturels et nos lieux de rencontre. Nous reconnaissons l‘importance vitale de conserver nos terres cultivables pour garantir la sécurité alimentaire. Au niveau cantonal, l‘UDC s‘est posée en fer-de-lance de l‘opposition au nouveau pôle économique de La Tène, qui prévoit le bétonnage de plus de 20 hectares de terres parmi les plus fertiles du canton ; l‘UDC poursuivra son engagement contre le bétonnage excessif des terres cultivables, afin de préserver la sécurité alimentaire.

SOCIETE ET FAMILLE
La famille et son développement serein représente le pilier fondamental de notre société, formant sa cellule essentielle. Il est impératif de tout mettre en œuvre pour favoriser son épanouissement. Dans un contexte où les dynamiques sociales évoluent et où les parents sont souvent engagés dans le monde du travail, il est crucial de développer des solutions de garde préscolaires et parascolaires adaptées, afin de répondre aux besoins actuels et de soutenir les familles dans leur équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.

VIE LOCALE
L‘identité des villages revêt une importance capitale. Ce sont ces particularités, incarnées par les sociétés locales, les associations, les clubs sportifs ainsi que les commerces locaux, qui animent la vie de chaque village et contribuent à l‘essence même de la nouvelle commune. Il est donc primordial d‘accorder une attention équitable à chacun.

Candidats au Conseil général

Christophe Dolder

73 ans, de Thielle
Agriculteur
anc. Député suppléant

Damien Schär

34 ans, d‘Hauterive
Employé de commerce
Député suppléant

Markus Schneider

59 ans, de Marin-Epagnier
Responsable service après-vente
Vice-président de l‘UDC NE

contact
UDC Neuchâtel
Case Postale
2103 Noiraigue
Tel. (lundi et mardi, 13h30 – 16h00)
+41 79 834 42 52
secretariat@udc-ne.ch
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord