Arcinfo banalise l’immigration clandestine et donc le non-respect des lois sur l’immigration

Une fois encore, ArcInfo nous fait montre de ses « talents » de journalisme ; premier article d’une série sur la « précarité des Neuchâtelois », voilà que le quotidien nous présente le portrait d’Henriette, une immigrée clandestine en situation irrégulière depuis 13 ans dans la Métropole horlogère. Il est bon de rappeler à ce journal, tout comme au lectorat et aux Autorités, que les sans-papiers n’ont rien à faire ici. Les lois sur l’asile et l’immigration en Suisse doivent être respectées, tant par les immigrés que par les Autorités.
Les graves manquements au respect de ces lois conduisent au chaos de l’asile, qui coûte des milliards de francs par an aux contribuables helvétiques (près de 4 milliards à charge de la seule Confédération l’an dernier, auxquels s’ajoutent les frais conséquents de sécurité, d’administration, de justice et autres dans les cantons et les communes), sans parler des importants problèmes de sécurité engendrés par ce laxisme (58% des crimes et délits en Suisse sont commis par des étrangers – près de 6 cas sur 10, alors que les étrangers ne représentent « que » 25% de la population / source : statistique de la criminalité, OFS, mars 2024).
Vous aussi, vous en avez a marre de cautionner cet angélisme irresponsable ? Alors signez sans attendre l’initiative pour la protection des frontières 👇
https://initiative-stop-abus-asile.ch/