Participer

Référendum sur la loi sur la reconnaissance des communautés religieuses (LRCR)

Communautés religieuses
La parole au peuple

La majorité du Grand Conseil a décidé de refuser le droit à la population neuchâteloise de s’exprimer sur la reconnaissance de nouvelles communautés religieuses.
Pour l’UDC Neuchâtel, l’exercice des droits fondamentaux de la démocratie est essentiel. Dans ce sens, nous estimons que le peuple doit se prononcer sur la possibilité de reconnaître d’utilité publique de nouvelles communautés religieuses, en plus des trois églises aujourd’hui reconnues.
Une proposition UDC visant à modifier la Constitution, rendant le vote populaire obligatoire, a été balayée par la majorité du Grand Conseil. Dans les faits, la loi votée le 2 septembre dernier donne la compétence de reconnaissance au Conseil d’Etat et au Grand Conseil, rendant ainsi impossible un référendum ultérieur.

Avec le présent référendum, l’UDC Neuchâtel veut donner la parole au peuple. Cela touche un aspect fondamental de notre société et de notre Etat de droit.
Si vous estimez :

– que la reconnaissance de nouvelles communautés religieuses doit être soumise au vote
– que la population neuchâteloise doit pouvoir se prononcer librement

Signez le référendum !

Afin de pouvoir ensuite passer en votation, merci de remplir et de faire remplir, tout ou partiellement, la liste de signatures.
Attention : les listes doivent être signées par commune de domicile.

Nouveau délai pour le dépôt des listes de signatures : JEUDI 25 MARS 2021.

Liste récolte de signatures à imprimer

Contact
UDC du canton de Neuchâtel
2316 Les Ponts-de-Martel
Téléphone
+41 79 834 42 52
E-mail

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord