UDC - Neuchâtel
  • Accueil
  • Actualité
    • UDC cantonale
    • Groupe des députés
    • Assemblées des délégués
    • Communiqués de presse
  • Campagnes
    • Votations
    • Argumentaires
  • Le parti
    • Direction du parti >
      • Bureau
      • Administration
      • Comité cantonal
    • Programme politique
    • Nos élus >
      • Elus cantonaux
      • Elus communaux
    • section Jeunes UDC
  • Participer
    • Devenir membre >
      • présentation
    • Nous soutenir
    • Shop UDC Suisse
  • Contact
  • Jeunes UDC
    • Comité
    • Actualité
    • Nos élus

La circonscription unique pour diviser le canton

29/8/2017

 
*Un canton un espace* ceci est la devise du Conseil d’Etat.
Depuis 2013, le Conseil d’Etat neuchâtelois veut faire croire aux habitants du canton qu’ils sont tous identiques, que les districts n’existent plus, qu’il n’y a pas de villages agricoles ou viticoles, que les Montagnes Neuchâteloise, les nombreuses vallées n’existent pas, qu’il n’y a pas de citadins ou de campagnards, en bref que le canton de Neuchâtel n’a aucune spécificité.

Pour le Conseil d’Etat, le canton de Neuchâtel est plat, insipide, ennuyeux et n’a aucune diversité.
Raison pour laquelle il répète en boucle et à qui veut l’entendre *un canton un espace*, vive la circonscription unique.

Avec la circonscription unique, le Conseil d’Etat est persuadé qu’il va régler d’un coup de baguette magique tous les problèmes du canton.
Le Conseil d’Etat est convaincu que si tous les membres du Grand Conseil sont *clonés* il sera plus facile de gouverner. La recherche de solutions ou d’un consensus avec les représentants des diverses régions l’ennui et le fatigue.
Le Conseil d’Etat en a marre des habitants de ce canton si différents qui souhaitent pourtant vivre ensemble dans le canton de Neuchâtel. Dans sa grande sagesse il a imaginé *un espace un canton*.
Remède miracle pour combattre tous les maux.
Ce Conseil d’Etat se trompe, il ne connaît pas ses habitants et méprise son histoire. L’unité se construit et ne se décrète pas. La circonscription unique va d’avantage diviser les Neuchâtelois. Des régions entières ne seront plus représentées, des classes sociales n’auront tous simplement plus les moyens d’être élues. De ce fait, une grande partie de la population, de la culture et de l’histoire neuchâteloises ne sera plus représenté.
Il est à se demander si le choix délibéré du Conseil d’Etat n’est pas de diviser pour mieux régner.
Votez NON le 24 septembre 2017

Stephan Moser, nouveau président de l'UDC NE

8/6/2017

 
Réunis en assemblée générale mercredi 7 juin dernier au Val-de-Ruz, les membres de l’UDC du canton de Neuchâtel, qui pour cette occasion se sont déplacés en nombre, ont élu à une grande majorité au premier tour Monsieur Stephan Moser président du parti ; ce dernier, qui succède à Monsieur Yvan Perrin, sera épaulé par les deux vice-présidents Monsieur Loïc Frey et Madame Anne-Marie Ridout.
 
La section a fait son choix parmi 3 candidats à la présidence (un quatrième s’était annoncé mais s’est retiré avant l’assemblée) et 5 candidats à la vice-présidence ; un nombre de candidature réjouissant, témoignant de la présence de nombreuses forces vives, d’une motivation à aller de l’avant et d’une relève en tous les cas assurée.

L’UDC du canton de Neuchâtel prend acte des résultats, remercie ses électrices et ses électeurs et renonce au second tour au Conseil d’Etat.

3/4/2017

 
​Le 2 avril dernier, l’UDC neuchâteloise perd plus de la moitié de sa députation, passant de 20 à 9 sièges. C’est avec une certaine déception que nous prenons acte de la volonté populaire exprimée dans les urnes. Le bât blesse particulièrement dans le district de Neuchâtel, où le quorum n’a pas été atteint.
 
Malgré des personnalités fortes et déterminées, nos 3 candidats au Conseil d’Etat n’obtiennent pas un score suffisamment important pour nous lancer de façon optimiste dans un second tour ; Sun Tzu disait : « Il faut savoir quand il est à propos de combattre et quand il convient de se retirer. »
 
Nous relativisons toutefois cette perte de vitesse tout comme les partis victorieux devraient relativiser leur victoire ; 2 électeurs sur 3 n’ont pas voté, le taux de participation étant dramatiquement bas (moins de 30% dans certaines communes !). Peut-on dès lors parler de victoire des uns et d’échec des autres où serait-il plus judicieux que l’ensemble de la classe politique se remette en question face à cet inquiétant désintérêt manifeste de la population pour ses autorités ?
 
L’UDC du canton de Neuchâtel tient toutefois à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui l’ont soutenue dans cette campagne et promet, malgré une députation réduite, de tenir ses engagements et sa ligne et d’œuvrer du mieux possible à la faveur des neuchâteloises et des neuchâtelois.
Photo

Nouvelle section locale de l'UDC pour le Littoral ouest : UDC section de la Grande Béroche !

28/3/2017

 
Photo
Le 22 mars dernier, un nouveau comité et une base de nouveaux membres UDC se sont réunis à Gorgier afin de créer une nouvelle section locale pour l'UDC Neuchâteloise : l'UDC de la Grande Béroche ! S'inscrivant dans l'élan de progression de l'UDC de ces dernières années, cette nouvelle section permettra aux personnes du littoral ouest qui se reconnaissent dans les valeurs de l'UDC d'avoir une représentation dynamique, forte et officielle proche de chez elles ! Nous souhaitons plein succès à cette nouvelle section !

L'UDC proche de vous ! Les dates des différents stands en plusieurs lieux du canton en présence des candidats à la rencontre de la population.

10/3/2017

 
Nos candidates et candidats se tiennent à votre disposition ! Venez nous rencontrer lors des différents stands qui se tiennent ce mois-ci en divers endroits du canton, partager un verre et une discussion sur tous les thèmes d'actualité politique ! C'est également l'occasion de signer l'initiative "les nôtres avant les autres", pour la préférence indigène à l'emploi. 

Liste des stands de l'UDC :

11 mars 2017 : 
Fleurier : apéro-fondue, Place du Marché, de 09:00 à 12:00
Le Locle : Place, de 09:00 à 12:00
La Chaux-de-Fonds : Place du Marché, de 09:00 à 12:00
Neuchâtel : Rue de l'Hôpital, de 09:00 à 12:00

18 mars 2017 :
Fleurier : Place du Marché, de 09:00 à 12:00
Travers : devant le Discount ABC, de 09:00 à 12:00
Le Locle : Place, de 09:00 à 12:00
La Chaux-de-Fonds : Place du Marché, de 09:00 à 12:00
Neuchâtel : Rue de l'Hôpital, de 09:00 à 12:00

25 mars 2017 : 
Neuchâtel : Rue de l'Hôpital, de 09:00 à 12:00
Le Landeron : Rue du Centre, de 09:00 à 12:00

L'indépendance neuchâteloise fêtée en grandes pompes par le parti cantonal, en présence du président de l'UDC Suisse

20/2/2017

 
Photo
Le 28 février prochain, l'UDC fêtera dans le Haut du canton l'indépendance neuchâteloise lors d'une soirée rythmée par la musique folklorique et une bonne fondue traditionnelle. Plusieurs interventions officielles sont au programme, dont celle du président de l'UDC Suisse, Monsieur Albert Rösti. Le parti en profitera pour présenter ses candidats au Grand Conseil et au Conseil d'Etat.

L'UDC neuchâteloise lance son initiative pour la préférence indigène à l'emploi et présente les grands axes de sa campagne pour les élections cantonales

17/2/2017

 
Photo
(photo, de gauche à droite : Stephan Moser, Xavier Challandes et Jean-Charles Legrix, candidats au Conseil d'Etat, Mikaël Dubois, président de l'UDC du district du Locle et candidat au Grand Conseil, Marco Chiesa, Conseiller national tessinois et Céline Amaudruz, vice-présidente de l'UDC Suisse et Conseillère nationale genevoise)

Réunie en conférence de presse au Locle (NE), l'UDC Neuchâtel a présenté son initiative "les nôtres d'abord", afin d'instaurer la préférence indigène à l'emploi dans le canton, sur le modèle de l'initiative tessinoise "primae nostri" qui a rencontré un accueil favorable dans les urnes à près de 58% !

Les trois candidats UDC au Conseil d'Etat ont également présenté les grands axes de la campagne et les objectifs du parti pour l'avenir et la pérennité du canton. 

(feuilles de signatures disponibles dès le 24 février)

Résultat de la votation sur l’avenir hospitalier du canton de Neuchâtel 

12/2/2017

 
​L’UDC du canton de Neuchâtel prend acte de la volonté exprimée ce jour par la population neuchâteloise. Parti respectueux de la démocratie directe, l’UDC veillera à une mise en œuvre fidèle à la décision du jour.

L'UDC neuchâteloise dépose l'initiative "les nôtres avant les autres"

9/2/2017

 
Jeudi 9 février 2017, trois ans après l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse par le peuple et les cantons, MM. Yvan Perrin, président de l'UDC Neuchâtel, Xavier Challandes et Jean-Charles Legrix, députés, ont déposé le texte de l'initiative "les nôtres avant les autres" auprès de la Chancellerie cantonale. Cette initiative fera l'objet d'une présentation à la presse prévue le vendredi 17 février à 10h30 conformément à l'invitation qui suivra. 

L’Assemblée générale de l’UDC du canton de Neuchâtel lance 3 candidats dans la course au Conseil d’Etat

1/2/2017

 
Photo
Réunie en assemblée générale ordinaire mercredi 1er février dernier, l’UDC du canton de Neuchâtel a élu son ticket définitif pour l’élection au Conseil d’Etat 2017.
 
Les trois personnes retenues sont Messieurs Jean-Charles Legrix, député et ex-Conseiller communal de La Chaux-de-Fonds, Xavier Challandes, député et président du Grand Conseil et Stephan Moser, député et ex-président de l’UDC du canton de Neuchâtel.
 
Ces trois candidats ont été retenus après une présentation de tous les candidats (6 personnes au total, dont une personne qui s’est désistée en cours de route) et de nombreuses questions de l’assemblée. Monsieur Legrix est le candidat ayant remporté le plus de voix, suivi de près par Monsieur Moser puis Monsieur Challandes.
 
L’UDC du canton de Neuchâtel se réjouit de ce ticket composé de personnalités fortes, déterminées et engagées et souhaite plein succès à ses candidats pour cette campagne qui s’annonce dynamique.


(photo, de gauche à droite : Stephan Moser, Jean-Charles Legrix et Xavier Challandes)
<<Précédent
Suivant>>

    Archives

    Avril 2020
    Octobre 2019
    Août 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Mai 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Août 2016

    Catégories

    Tout
    Actualités

    Flux RSS

UDC Neuchâtel  | 2316 Les Ponts-de-Martel |  e-mail: secretariat@udc-ne.ch - Tel. +41 79 834 42 52
  • Accueil
  • Actualité
    • UDC cantonale
    • Groupe des députés
    • Assemblées des délégués
    • Communiqués de presse
  • Campagnes
    • Votations
    • Argumentaires
  • Le parti
    • Direction du parti >
      • Bureau
      • Administration
      • Comité cantonal
    • Programme politique
    • Nos élus >
      • Elus cantonaux
      • Elus communaux
    • section Jeunes UDC
  • Participer
    • Devenir membre >
      • présentation
    • Nous soutenir
    • Shop UDC Suisse
  • Contact
  • Jeunes UDC
    • Comité
    • Actualité
    • Nos élus